Contre-performance du VF, battu à domicile par Chartres B (1-3)

9 décembre 2013 - 10:11

Jonathan Cobret et les Vierzonnais étaient très loin du niveau affiché contre Avoine Chinon

Le BERRY édition du lundi 09/12

Les Vierzonnais sont vraiment capables du meilleur comme du pire. Ils ont montré le pire samedi soir contre la réserve de Chartres alors qu'on attendait une confirmation après le succès sur Avoine (2-0). Vraiment très décevant…

La réserve de Chartres, sans forcer son talent, a profité d'une première erreur de marquage pour ouvrir la marque, au c'ur d'une défense apathique, par Texier (0-1, 23 e). La timide réaction des Vierzonnais ne changeait rien avant la pause.

Puis, une mésentente grossière entre Barbosa et Borderioux a offert le break aux Chartrains, sur un dégagement contré par Dujardin (0-2, 48 e). Un deuxième but qui a fait très mal.

« Ça nous plombe le match. Ce n'était pas plié mais très compliqué. À partir du moment où on reste au vestiaire durant une mi-temps, c'est impossible de faire un bon résultat », analyse froidement Sener Atila.

Absent lors de la première période, le VF s'est réveillé après la pause avec, notamment, l'entrée de Bouzid. Mais il a manqué deux belles occasions de revenir dans la partie par Dinet (52 e) et Steven Michou (53 e).

« Le but de Dinet (1-2, 87 e) arrive trop tard. Derrière, on se rue à l'attaque mais on est puni en contre (Sejor, 1-3, 91 e). C'est vraiment décevant. J'attendais une autre issue de notre dernier match de l'année à la maison ».

Éliminé 3-1 en Coupe de France à Chartres (CFA2), le VF s'incline sur ce score, à domicile, contre la réserve. Un promu qui vise le maintien ! Le genre de contre-performance qui ne doit pas exister quand on veut jouer le haut de tableau. Il va falloir effacer ça en réagissant au plus vite. La victoire est impérative à Chartres Horizon, pour le dernier match de l'année, dimanche.

LA FICHE

Vierzon (Stade Brouhot). FC Chartres (B) bat Vierzon Foot 3-1 (Mi-temps : 0-1). Arbitre : M. Gourcilleau. Temps frais, terrain synthétique.

Buts. Pour Vierzon : Dinet (87 e). Pour Chartres : Texier (23 e), Dujardin (48 e), Sejor (90 e+1).

Avertissements. À Vierzon : Ménager (64 e). À Chartres : N'Sindiga (61 e), Koné (82 e).

Vierzon Foot. Borderioux - S. Michou, F. Michou, Basso, Barbosa - Cobret (Bourbon, 61 e), Ménager, Dinet, Moreira (Bouzid, 46 e) - Wanzi, Bangoura.

FC Chartres (B). Marmion - N'Sindila, Aubert, Koné, Sophie - Pereira (cap), Toamambi, Laronne, Dujardin - Sejor, Texier (De Aveiro, Pretre, Heintz).

Arnaud Hervé