Tony DA COSTA signe au BOURGES 18

29 décembre 2013 - 15:48

Tony signe en U14DH

Quelle progression !!!!!

En effet, Tony est arrivé au VF18 il y a seulement 18 mois.

En provenance de Mehun, il signe au VF en U13 DHR. Le coach Nicolas Bitaud était à la recherche d'un gardien ayant le potentiel régional.

Bonne pioche, Cédric Poupat, responsable de le pré-formation contacte Fernand Da Costa le papa de Tony (ancien partenaire, entraîneur de Cédric).Tony décide de relever le challenge vierzonnais alors qu'il évolue à la Jeunesse Mehunoise.

Deux séances par semaine + des spécifiques gardiens avec Guillaume Despres lui permettent d'être détectés au niveau régional. Il effectue un stage avec les 11 meilleurs gardiens de la ligue (2 par département), il se qualifie pour la finale régionale à l'IFR ou il termine sur le podium.

Non retenu pour l'IFR, il décide de poursuivre l'aventure avec ses copains du VF en série À departementale.

Le VF obtient son billet pour l'étage supérieur et Tony a grandement contribué à ce résultat, seulement en même temps le bourges18 qui évolue au plus haut niveau régional (actuellement dans les 5 premiers) perd son gardien.

Tony est alors sollicité par Bourges pour lui succéder, après essais, hésitations et réflexions, Tony part donc tenter l'aventure.

Julien Sassier son futur coach est rassuré, il a trouvé un bon successeur à son gardien.

Le VF, ses dirigeants, ses éducateurs et ses partenaires souhaitent à Tony de s'épanouir et de continuer à progresser et de porter encore plus haut les couleurs du VF18.

Au plaisir de te revoir à brouhot.

Bon courage.

Cédric