28 janvier 2014 à 08:06

Projet de fusion

François DUMON rencontre les clubs

Le projet de fusion, qui tient tant à coeur les élus municipaux, est redevenu hier au centre des débats

François DUMON, le Maire Adjoint Chargé des Sports est venu présenter la situation sportive des clubs de foot, et parler des baisses des subventions des Collectivités Locales, lors de la réunion du Comité Directeur

Son message est clair, il n'y aura pas 2 clubs de foot en DH à VIERZON la saison prochaine. La municipalité ne pourra pas subvenir à leurs besoins. Selon lui, nous ne sommes qu' à mi-saison, mais il est fort probable que l'EGLANTINE monte en DH et que le VF 18 n'accède pas au CFA²)

Il doit tenir les mêmes propos, ce soir, lors du Comité Directeur de l'EGLANTINE.

Que va t'il se passer ? Les 2 clubs ont créé en début d'année 2013, un groupe de travail devant proposer un projet de fusion. Une grande partie du travail a été effectué, mais la municipalité se devait en novembre 2013, en discuter avec les 2 clubs et reprendre la main sur ce projet, car il reste de nombreuses zones d'ombre (Subventions, Projet Ville, Infrastructures, Emplois, Président, Entraîneurs, Educateurs,...)

Aujourd'hui, les 2 clubs seront amenés après présentation du projet à leurs adhérents en Assemblée Générale Extraordinaire, à voter pour ou contre la fusion, normalement au mois de Mars

A suivre