Un derby bien peu mémorable

17 février 2014 - 06:36

Titre peu flatteur pour les joueurs !!
Un derby bien peu mémorable titre le BERRY !!
S'il est vrai que les débats n'ont pas été de grande qualité, la faute incombe certainement au piteux état du terrain, quà la volonté des joueurs !
L’ASSA a arraché le nul dans les dernières minutes face à Vierzon, samedi soir (1-1). Victor Pitalot a répondu à Mathieu Dinet dans un match tendu et pas génial techniquement.

«C'était un match bizarre, très tendu », déclarait Olivier Gilardin, le technicien saint-amandois, juste après la rencontre. Il est vrai que sur un terrain difficile, les débats n'ont pas côtoyé les sommets techniques.

Des tirs mal cadrés ont ponctué les rapides contre-attaques des hommes du capitaine Auguin (Dumont 3 e, Domingos 37 e, Auguin 39 e ou Dumont 44 e). Territorialement dominateurs, les Vierzonnais n'arrivaient pas non plus à ajuster le cadre sur les tentatives de Samet (16 e) de Dinet sur coup franc (26 e) et de Cobret, contré de justesse (54 e).

Chacun des gardiens a préservé sa cage sur des duels. Boubat face à Riahi (27 e) et Foucher opposé à Dumont (17 e). Rodriguez, par un tir de peu à côté (88 e) et Moreira (78 e), sur une tête trop peu appuyée, ont eu également l'occasion de marquer. Un ballon dévié sur son poteau par un Vierzonnais aurait pu faciliter la tâche des Saint-Amandois (68 e) ; mais c'est Dinet qui a ouvert le score sur une tête détournée (1-0, 85 e).

Dans les cinq dernières minutes, les hommes de Gilardin ont enfin joué comme le public aimerait les voir évoluer plus souvent. Et ils furent récompensés ! Juste avant un coup franc de Domingos, Gilardin faisait revenir Victor Pitalot sur le terrain. Bien lui en prenait ! Sur le renvoi des défenseurs vierzonnais, il ajustait une splendide reprise de volée (1-1, 90 e).

Sener Atila, l'entraîneur du VF : « Au niveau comptable, ça ne me satisfait pas. Sur la physionomie de la rencontre, on a pris l'ascendant sur cette équipe. Je ne voyais pas comment ils allaient nous battre, à part sur coup de pied arrêté avec Domingos (æ). Maintenant, le nul n'est pas illogique vu l'état du terrain. »

Olivier Gilardin se contentait de ce nul. « On a pris des points, même si on aurait préféré gagner. C'était un derby, ça se sentait, les équipes n'ont pas réussi à se libérer. » En apprenant le résultat de Déols, il ajoutait : « Dreux bat Déols, alors c'est un bon nul. » Ça fait toujours un point de repris !

AINT-AMAND (stade Gesset). AS Saint-Amand 1-1 Vierzon Foot (mi-temps : 0-0). Arbitre : Alexandre Cheron. 180 spectateurs environ.

Buts. Dinet (85 e) pour Vierzon ; Victor Pitalot (90 e) pour Saint-Amand.

Avertissements. Dinet (20 e) à Vierzon ; Vaisson (50 e), De Oliveira (90 e +1) à Saint-Amand

AS Saint-Amand. Boubat, V. Pitalot, Mercier, Dorangeon, Vaisson, De Oliveira, Rodriguez, Sinacer, Domingos, Auguin (cap.), Dumont, Guéry, Pierre, M. Lhéritier. Entraîneur : Olivier Gilardin.

Vierzon Foot. Foucher, Michou, Dumon, Samet, Sampson, Cobret, Barbosa, Moreira, Riahi, Dinet (cap.), Bangoura, Béguin, Bourbon, Bouzid. Entraîneur : Sener Atila.

Pascal Hribersek