Le VF s'incline à domicile contre St JEAN de BRAYE

23 février 2014 - 15:54

Une soirée cauchemardesque !!

Les Vierzonnais ont livré un match pathétique sur leur pelouse face au promu de la SMOC  St-Jean-de-Braye.
Largement battu (2-4), le VF a perdu ses dernières illusions d’accession. Il n’a plus qu’à se concentrer sur son maintien. Sérieusement, le Vierzon Foot n’a toujours pas gagné en 2014.
La réception d’un promu, la SMOC St Jean de Braye, pire défense du championnat (28 buts encaissés, soit 2 par match en moyenne depuis le début de saison ), avait tout d’une occasion rêvée pour renouer avec une victoire qui fuit le VF depuis la reprise.
Finalement, cette rencontre s’est révélée être un véritable cauchemard pour le VF qui a perdu,
sur blessure, Bangoura (cuisse) et Béguin (mollet) en fin de première période.
Hugo Foucher a également vécu un calvaire dans ses cages. Trop court, pour la seconde fois consécutive sur une sortie aérienne, il concédait l’ouverture du score sur un corner repris, de la tête au premier poteau, par Dianakwa (26ème). Wanzi lui répondait, de la tête sur un coup franc de Dinet (33ème). Le capitaine vierzonnais manquait derrière deux occasions en or
(38e et 40e). Et, au lieu de mener, le VF se retrouvait encore à courir après le score après que Kanouni se soit amusé dans la surface avant de marquer du plat du pied (51ème).
La défense cédait encore sur un contre, encore conclu par Dianakwa (58ème). Puis Kanouni s’offrait également un doublé sur penalty (78ème). La bonne rentrée, et le but, de Riahi (90ème), c’était la seule éclaircie de la soirée.
Mais une bien maigre consolation à l’issue d’un match à oublier au plus vite… ■

Arnaud HERVE