Le VIERZON FOOT se déplace à Vineuil

15 mars 2014 - 09:16

Vineuil va prendre tous les risques

Les vierzonnais ont eu droit à un entraînement tronqué hier soir, puisque l'éclairage de Brouhot à rendu l'âme. (on ne connait pas encore quand celà sera réparé)

Depuis mercredi, il y a eu des soucis d'éclairage sur les 2 terrains de Brouhot, ce qui fait que les différentes équipes n'ont pu s'entraîner

Hier soir pas d'entraînements pour les U19 (match contre St Doulchard reporté), pour la PH et la 3ème Division

Vineuil n'a plus le choix. Avec ses 8 points de retard sur Déols (11e) et premier non relégable, il doit impérativement gagner ce week-end pour continuer à y croire. « Il reste 11matchs à disputer et j'ai décidé qu'on allait jouer le tout pour le tout, annonce Mickaël Rodrigues. Quitte à, en prendre quatre dans le musette, on va pratiquer un jeu résolument offensif ». Le coach vinolien ne craint pas de mettre en danger sa solide défense (5e de la poule, 17 buts encaissés seulement) pour venir en aide à une attaque jusque-là catastrophique : 8 malheureux buts en 15 matchs.

" Je rêve qu'on gagne 5-3 "

« La preuve que j'y crois encore et toute l'équipe avec moi, c'est qu'on pourrait très bien commencer en renforcer la réserve, mais qu'on ne le fait pas ! Je me dis que Blois va nous arranger en battant Bourges et que si Vierzon ne peut plus monter, peut-être sera-t-il un peu moins motivé… » A l'aller Vineuil avait encaissé sa plus lourde défaite (2-0), la seule par plus d'un but d'écart… « Et ils nous avaient bien bougé ». Mais Rodrigues y croit. « Je rêve qu'on va gagner 5-3. Un triplé de Vieira-Batchi et un doublé de Bayiha ».

sports.blois@nrco.fr

l'équipe

Vineuil : Leblond - Tati Rogeiro, Pavy, Hamelin, Vitinger - Herbst, Chappuis, Habbani, Bouzy - Vieira-Batchi, Bayiha.
Entraîneur : M. Rodrigues.
Remplaçants : Zimbi, Mercy, Joron.
Absents : Boury (choix), Methez, Mombo, Camara, Campello, Kouyaté (PH).

Vierzon Foot 18 : Foucher - F et S Michou - Sampson - Cobret - Samet - Moreira - Bangoura - Jacques - Dinet - Bourbon - Dumon - Menager - Wanzi

Entraîneur: S Atila

Absents: Barbosa - Bouzid (blessés) - Riahi (vacances)

Dimanche, 15 h, stade municipal.

Pierre Michel