Nul 1 - 1 à VINEUIL

17 mars 2014 - 06:39

Le VIERZON FOOT évite le pire

Vineuil : 1 Vierzon : 1

Après trois nuls consécutifs, les Vinoliens espéraient remporter, ce dimanche, leur premier succès à domicile de la saison. Las, après avoir ouvert le score juste avant la pause, ils se sont inclinés sur un penalty en deuxième mi-temps. Un résultat qui permet aux joueurs du Cher de remonter à la 6e place, juste devant la réserve du FC Chartres.

Pas de véritables occasions, mais quelques tirs de part et d'autre en première période : pour Vineuil, un lob de Vieira Batchi repoussé par Foucher (8e) et une reprise de Tati, sur un coup franc excentré (16e) ; pour Vierzon, des frappes, soit trop écrasée (Bourbon 23e), soit non cadrées (Samet 25e, Bangoura 29e).
En revanche, l'équipe coachée par Mickaël Rodrigues aurait pu ouvrir la marque sur un beau travail de Vieira Batchi, côté gauche, et un coup de tête de Zinbi, repoussé par la transversale (34e). Le match semble alors enfin lancé. Et si Vierzon laisse à son tour passer sa chance, Leblond s'interposant devant Bourbon, Bayiha trompe le gardien du Cher sur une frappe croisée (1-0, 44e).
Cet avantage, les Loir-et-Chériens vont le conserver au terme d'une séquence très chaude, conclue par un tir puissant de Dinet, imperccablement repoussé par Leblond (55e). Et Vieira Batchi aurait ensuite pu réussir le break, en poussant dans les buts vierzonnais un ballon relâché par Foucher, suite à un coup franc de Vitinger (68e).
A n'en pas douter, cette occasion ratée est le tournant de la rencontre. Car cinq minutes plus tard, l'arbitre désigne le point de penalty pour une faute commise par Habbani sur Samet. Et Dinet en profite pour égaliser (1-1, 74e).
Si les visiteurs commettent quelques fautes grossières en fin de partie, l'une valant un rouge direct à Ménager, les Vinoliens ne parviennent pas à créer le danger sur les coups francs qui leur sont offerts. Ils restent donc derniers du classement avec huit points de retard sur la première équipe non relégable.

sports.blois@nrco.fr

Mi-temps : 1-0. Buts : pour Vineuil, Bayiha (44e) ; pour Vierzon, Dinet (74e sp). Exclusion : à Vierzon, Ménager (89e).

Olivier Allègre