Le VF a une revanche à prendre

5 avril 2014 - 09:01

Flavien Bourbon devrait réintégrer l’effectif du VF pour ce déplacement à Blois, son ancien club.

Après son excellent nul contre le leader DREUX (Les mots de Patrice COLAS, entraîneur de DREUX: A Vierzon, on a été dépassé et on a été un peu chanceux de s'en sortir avec un 2-2),le week end dernier le VF 18 se déplace dimanche au BLOIS FOOT 41

Battus à l'aller (0-3), les Vierzonnais retrouvent demain après-midi le Blois Foot, une équipe à la peine à domicile (un seul succès sur huit réceptions). Et les joueurs de Sener Atila auront à coeur d'effacer la lourde défaite du match aller (0-3)

Pour mieux résumer le passage à vide du club blésois, il suffit de se pencher sur ses résultats depuis le 20 octobre : lors des 11 derniers matchs, il n'en a remporté qu'un seul, chez la lanterne rouge vinolienne (2-3). Au classement, l'équipe pointe à une 10e place indigne de son standing et l'avance sur le dernier relégable, Chartres Horizon (12e) n'est que de quatre points.

Dimanche, face à Vierzon qui n'a plus grand-chose à espérer, les hommes de Pedro Bompastor seraient bien inspirés de s'imposer, confirmant ainsi leur succès du match aller (0-3), une des rares éclaircies dans cette saison noire. « Ce jour-là, tout nous avait réussi. Mais c'est sûrement la seule fois de l'année ! » Le coach ne décolère pas après la dernière défaite à Avoine (3-2). « Encore une fois, les circonstances ne nous ont pas été favorables. Mais ce que je retiens, c'est qu'à dix contre onze on est revenus à 2-2 contre une équipe qui fait souffrir tout le monde chez elle. »

sports.blois@nrco.fr

Dimanche, 15 h, aux Allées. Blois : Dolléans - Ait-Moulay, Deroff, Orgebin, Slimani - Cissé, Paul - Sylla, Daoud, Mongomba - Traoré. Entraîneur : P. Bompastor. Remplaçants : Thari, Yikik, Popineau, Lombardi. Absents : Dinar (suspendu)

Vierzon Foot 18: Foucher - Bourbon, F Michou, Sampson, Samet - Cobret, Basso, Dinet -Moreira, Jacques, Dumon. Entraîneur: S. Atila. Remplaçants: Bangoura, Bouzid, Colombier. Absents: S Michou, Wanzi (blesés), Ménager (suspendu)