Après la victoire du VF 18 à BLOIS

7 avril 2014 - 06:48

Le Blois Foot ne méritait pas mieux

Le titre de la Nouvelle République du Loir et Cher de ce matin

Qu'il est loin le match aller lors duquel les Blésois s'étaient imposés à Vierzon (0-3). Douze rencontres et seulement deux victoires plus tard – la dernière il y a près de trois mois – le BF 41 glisse un peu plus chaque semaine vers la zone rouge. Et ne compte plus qu'un point d'avance sur Chartres Horizon, 12e et premier relégable.
Vierzon, quasiment assuré son maintien, a su profiter du manque de confiance des Blésois pour prendre sa revanche, dimanche. Sans forcer, se contentant de rester bien en place, les joueurs du Cher profitent d'un penalty pour ouvrir le score grâce à leur capitaine, Dinet (0-1, 19e). Entrés dans la rencontre en marchant, les Blésois quasiment amorphes, manquant de percussion et de précision dans leurs passes, ne parviennent pas à s'approcher dangereusement de la cage adverse et il faut un tacle in extremis d'Orgebin pour éviter le but du break sur un contre (41e). Ne cherchez pas les occasions loir-et-chériennes en première période, il n'y en a pas eu une seule.
Entré en jeu en début de seconde période, Popineau tente de réveiller son équipe mais le gardien vierzonnais, lui, ne dort pas et repousse sa frappe croisée. Sylla, qui a suivi, n'a pas plus de réussite (55e). Dans la foulée, sur un coup franc de 30 m, Dinet est tout près de s'offrir un doublé mais Dolléans claque le ballon au-dessus de sa transversale. C'est au tour de Mongomba de tenter sa chance en force mais l'ailier blésois ne trouve pas le cadre (64e). Tour à tour, les deux équipes s'enhardissent et se créent de belles opportunités mais si les locaux sont maladroits, à l'image de Daoud servi au point de penalty par Sylla et qui dévisse sa reprise de volée, leurs adversaires butent encore eux sur Dolléans, lequel entretient un vain espoir grâce à une sortie autoritaire dans les pieds de Jacques qui filait au but.
Un dernier cafouillage dans la surface de Vierzon ne permettra pas non plus à des blésois qui se sont réveillés bien trop tard, d'arracher le nul.

Mi-temps : 0-1 But : Dinet (19e sp).