Le VIERZON FOOT 18 a cédé face au réalisme de l’US ORLEANS²

13 avril 2014 - 06:28

Hugo FOUCHER, le gardien du VF, ne pouvait rien sur l’ouverture du score, ni sur le deuxième but.

Pas du tout inquiété en première période, le VF a finalement perdu le contrôle de la rencontre en concédant l'ouverture du score sur un ballon en profondeur. Et cela se termine sur un nouvel échec à domicile.

Le Vierzon Foot n'est pas maître à domicile. Après Blois (0-3), Chartres B (1-3) et la SMOC St-Jean-de-Braye (2-4), c'est donc l'US Orléans B qui est venu chercher quatre points au stade Brouhot hier soir. Quatre échecs à la maison, c'est beaucoup pour un club qui espère jouer le haut de tableau…

Pourtant les Vierzonnais avaient plutôt bien attaqué la rencontre. Sans se livrer à l'abordage, ils ont eu la maîtrise du jeu et Hugo Foucher a passé une première période vraiment tranquille dans ses buts puisque les attaquants de l'USO n'ont rien eu à se mettre sous la dent.

Le VF ne s'est pas non plus procuré une multitude d'occasions. Mais il aurait quand même pu ouvrir la marque par Moreira, bien lancé par Colombier (8 e), ou sur ce corner, repris par Cobret au second poteau, mais sauvé sur la ligne par la défense orléanaise (9 e). Un lointain coup franc de Dinet a également failli faire mouche (27 e). Mais on en restait sur un bon vieux 0-0 à la pause et on se disait qu'au pire, ça se finirait là-dessus. C'était oublier que l'USO reste en course pour l'accession…

Les visiteurs ont donc appuyé sur l'accélérateur et Foucher devait sortir un arrêt de grande classe, sur une reprise à bout portant de Thibaudat (58 e).

Le gardien vierzonnais, voyait ensuite Baana Jaba venir seul à sa rencontre. Et l'attaquant, du plat du pied, ouvrait le score (0-1, 66 e). Le VF s'est lancé à l'assaut dans le dernier quart d'heure. Mais sans réussite, à l'image de ce tir de Moreira, déviée sur le poteau (87 e). Finalement l'USO scellait sa victoire par Benoît Darcy, à la conclusion d'un deuxième ballon sur corner, dans les arrêts de jeu (0-2, 92 e).

LA FICHE

VIERZON (Stade Brouhot). US Orléans B bat Vierzon Foot 2-0 (mi-temps : 0-0). Arbitre : M. Messier assisté de MM. Collas et Mouarraf. 240 spectateurs.

Buts. US Orléans (B) : Baana Jaba (66 e), Darcy (92 e).

Avertissements. Dumon au Vierzon Foot; Amiens et Olivier à l'US Orléans (B).

Vierzon Foot. Foucher - F. Michou, Dumon, Samet, Cobret - Basso, Moreira, Colombier, Dinet (cap) - Bangoura, Bourbon (Jacques, Bouzid, Sampson). Entraîneur : Sener Atila.

US Orléans B. Mpeck Makendi - Moutachy, Darcy, Le Goyet, Amiens - Elissalde, Youssouf, Balle Mbadje, Thibaudat (cap) - Baana Jaba, Quenum (Olivier, Omombe Epoyo, Ndarata). Entraîneur : Anas Amalal.

Arnaud Hervé

Commentaires