3 mai 2014 à 19:51

Le VF 18 s'impose 2-1 à DEOLS

Alseny Bangoura a ouvert la marque, de la tête, après une belle action collective du VIERZON FOOT

Le VF n'a eu aucune pitié Avec deux buts de la tête, signés Bangoura et Samet, les Vierzonnais ont remporté le derby à Déols. Un succès qui valide mathématiquement le maintien des Vierzonnais et qui laisse Déols dans une situation bien délicate

Déols - Vierzon : 1-2 Menés à la pause, les Déolois sont revenus au score mais Vierzon a réussi à s’imposer, enfonçant son adversaire dans la zone rouge.

Hier soir, à l'occasion de la réception du Vierzon foot, le seul mot d'ordre pour les Déolois était la victoire. Sur la première incursion déoloise, Costa est signalé hors jeu mais l'arbitre ne voit pas son assistant, le capitaine poursuit son effort avant d'être déséquilibré par Foucher dans la surface. L'arbitre accorde un penalty, avant de revenir finalement sur sa décision. Le tournant du match.

Les locaux restent pourtant concentrés et sur une belle frappe enveloppée, Fauque envoie le ballon sur l'arête (16e). Même si les joueurs d'Abalo ont la maîtrise du ballon, ils ne parviennent pas à mettre en danger l'arrière-garde vierzonnaise.
Ils vont même se faire surprendre à quelques minutes de la pause sur un coup de pied arrêté. Suite à un corner, Moreira dépose le ballon sur la tête de Bangoura pour tromper Bonnet, qui n'avait jusqu'alors pas été inquiété (0-1, 39e).
De retour des vestiaires, les Déolois sont plus entreprenants. Fauque, qui file à toute vapeur vers le but, frappe pourtant largement au-dessus. Les choses ne s'arrangent pas pour les locaux, Chevrier quitte ses partenaires sur blessure.
Les joueurs de Jean-Paul Abalo réagissent néanmoins à l'heure de jeu. Sur une montée rageuse, Belkheiri transmet sur le flanc droit à Da Cunha, dont le centre est dévié sur le poteau avant de filer dans le but de Foucher (1-1, 60e).
L'éclaircie sera de courte durée puisqu'un peu plus de dix minutes plus tard, sur un corner fuyant de Dinet, Sanet reprend de la tête et permet à son équipe de reprendre l'avantage (1-2, 71e).
Dans le temps additionnel, Belkheiri manque l'immanquable sur un corner de Fauque pour l'égalisation. Les Déolois concèdent donc une nouvelle défaite sur sa pelouse. La mission maintien se complique pour les hommes du président Lachaud.

la fiche

Mi-temps : 0-1.
Arbitre : M. Soubise.
Buts : Da Cunha (60e) pour Déols ; Bangoura (39e), Samet (71e) pour Vierzon foot.
Avertisssements : Galat (41e) à Déols ; Menager (33e), Bourbon (35e), Bangoura (74e) à Vierzon foot.

" Ça va devenir de plus en plus compliqué "

Francis Gautron (manager général de Déols). « C'est décevant, on a fait un bon match. Ça va devenir de plus en plus compliqué, avec la blessure de Romain Chevrier (claquage). Il n'y a pas hors jeu et penalty sur Costa à la 10e minute, c'est le tournant du match, c'est une erreur d'arbitrage. On prend un but sur une erreur de jeunesse et sur coup de pied arrêté. La deuxième mi-temps, on a joué plus haut et on égalise logiquement. On prend un deuxième but sur corner, la roue ne tourne pas en notre faveur. »
Romain Chevrier (milieu de Déols). « Il y a une véritable déception, il faut rester unis, soudés dans la défaite. Vu le scénario du match, on pouvait espérer mieux. Je me suis claqué et je serai donc absent au moins trois semaines. »
Senet Atila (entraineur du Vierzon foot). « Je pense que Déols méritait mieux ce soir. Je suis très déçu de la prestation de mes joueurs même si l'intensité était là. On est mieux dans nos prestations et on a enfin enchaîner deux victoires de suite. J'espérais mieux dans le contenu du jeu. »