25 mai 2014 à 09:24

Belle performance du VF 18

Bonne prestation des vierzonnais, qui restent sur 5 rencontres sans défaite ( 3 victoires, 2 nuls) et sans prendre de but.

Sans avoir assisté à un match de haut niveau, les joueurs de Sener ATILA, ont fait front et on montré une solidarité à toute épreuve. Bloc homogène, bien en place, solides derrières à l'image de M BEGUIN et F SAMET, intraitables en défense centrale, et avec un H FOUCHER impérial comme dernier rempart. I DUMON, et D BASSO ont bien verrouillés les couloirs. Le milieu de terrain A MENAGER, J COBRET et M DINET, a fait le boulot, empêchant le leader de développer son jeu. Devant A  BANGOURA, J MOREIRA, et F BOURBON, se sont créés de bonnes opportunités, mais sans être décisifs dans le dernier geste, néanmoins, ils ont empêchés AVOINE de repartir de leur base arrière. A noter la bonne rentrée de C THIEBAUT à l'heure de jeu en milieu de terrain et de N JACQUES à la pointe de l'attaque après la blessure de F BOURBON

A oui pourquoi nos joueurs étaient en jaune ? Tout simplement parce que Mr MAREY arbitre de la rencontre n'a pas accepté que nous portions nos maillots blancs à manches bleues, risquant de les confondre avec ceux d'AVOINE bleu et rouge !!!!!

AVOINE n'ayant pas voulu changer de maillots (ils étaient dans leur droit), nous a prêté ces seyants maillots jaunes, qui avec les shorts rouges et les bas bleus, faisaient du plus bel effet !!

Nos "poussins" ou "canaris" n'ont pas été perturbés par cette tenue (une idée de couleur pour l'avenir ?)

Armand Raimbault (coach de l'AOCC) : « Ce n'est pas un si mauvais résultat que ça, croyez-moi ! Vierzon est une équipe difficile à manier. On doit faire la différence d'entrée, mais comme on ne la fait pas, j'ai dit à mes joueurs à la pause : attention à leurs contres. L'objectif, c'est de ne pas prendre de buts et de rester invaincu en 2014.
« On a bien vu aussi que nous avions du mal à trouver des espaces et à prendre de la vitesse, face à un adversaire compact.
« La saison a été longue et on voit bien que tout le monde en DH tire la langue. Nous avons eu tout de même les ressources pour finir fort. Nous allons récupérer, contre Saran, Wendling, Mayala, Clément qui s'est blessé vendredi et qui a été préservé. Adipi aura aussi une semaine de plus d'entraînement dans les jambes. »
Sener Atila (coach de Vierzon) : « On est la seule équipe à ne jamais avoir perdu contre l'AOCC. On a eu des difficultés en début de match, mais ensuite, on est monté en puissance, surtout en fin de première période. On a deux ou trois coups à jouer qui auraient pu faire mouche. C'est dommage que mon meilleur buteur n'ait pas été là car il y avait moyen de faire mieux car j'ai bien vu qu'Avoine pouvait être pris en contre.
« C'est vrai qu'à l'extérieur, on obtient de bons résultats. On a vraiment péché deux fois à domicile et ça nous coûte cher.
« Pour en revenir au championnat, je pense qu'Avoine va monter. D'ailleurs, j'avais désigné les trois premiers dans le désordre en début de championnat (l'USO, Avoine et Dreux). Et j'avais donné les trois suivants aussi. Et j'avais vu juste. »

Propos recueillis par J.-É. Z.