17 juin 2014 à 09:47

Plus de 500 enfants au rassemblement U9

Cinq cent onze jeunes exactement se sont retrouvés samedi toute la journée, sur les terrains du complexe sportif Jacques-Rimbault à Bourges, pour clôturer en beauté la saison de foot.

Du vrai, du beau, du bon ballon pour cette grande fête du football départemental réunissant soixante-dix-sept équipes, trente-six clubs, soit plus de cinq cents jeunes footeux (et footeuses !) du Cher. Un rassemblement parfaitement réussi grâce au District du Cher en collaboration avec le Bourges 18, la ville de Bourges, Carrefour et Mac-Do.

« Prendre du plaisir »

Pareille affluence faisait donc chaud au coeur. « Globalement cette journée a pour but de rassembler tous les jeunes U9 du département du Cher afin de clôturer la saison, expliquait Emmanuel Cainer, conseiller technique d'animation. C'était aussi pour ces gamins l'occasion de prendre du plaisir sur un terrain de foot, en respectant les règles au cours des nombreux matches arbitrés par des jeunes U13, garçons et filles du Bourges 18, une grande satisfaction pour le football départemental. Pour le côté médical, un grand merci au docteur Martins, bénévole. »

En ce début de Coupe du Monde, ce n'est pas rien de porter les couleurs de son club et de son équipe devant les fans et les familles venus les encourager. La relève s'annonce talentueuse et pleine de bonne volonté, grâce aux éducateurs et éducatrices qui guident chaque semaine, les entraînements de leurs jeunes ouailles.

La fiesta s'est achevée par un goûter et une gigantesque distribution de récompenses grâce aux différents sponsors. C'était une chouette journée, et une belle révérence tirée balle au pied.

"Le Berry , Jean Kopec"