Les Vierzonnais passent encore !

14 septembre 2014 - 09:07

 

Finalement, hormis sur un coup franc de Bouraoud (36 e), le VF n'aura pas tremblé dans ce premier acte.

La physionomie de la rencontre ne changeait pas au retour des vestiaires. Bourges monopolisait le cuir mais avait toujours autant de mal à se procurer des occasions.

Lorougnon pète un câble et voit rouge

Le VF jouait les coups qui se présentaient en sautant les lignes. Une volée de Moreira passait à côté (59 e) et rappelait que les Vierzonnais restaient menaçants.

Les Berruyers montraient de plus en plus de signes d'impatience. Ça se cristallisait sur Lorougnon. En deux minutes, Ange se transformait en démon en écopant de deux avertissements, le premier pour contestation (64 e), le second pour une faute grossière sur Da Cunha (66 e). Jaune plus jaune, ça fait rouge et Bourges réduit à dix. De quoi se gratter la tête pour Sébastien Dubroca…

 

Entré en jeu, Boughazi signait la plus belle occasion berruyère d'un tir croisée sur lequel Foucher se couchait proprement (71 e). L'ex-joueur des JBN, offrait ensuite une balle de but à Bouraoud. Mais le milieu, seul au point de penalty, ratait totalement sa frappe (86 e). Le B18 avait laissé passer sa chanceæ

La chevauchée fantastique 
de Moreira !

Le VF, lui, l'a saisi avec ce déboulé de Moreira. Parti de sa moitié de terrain, il passait en revue la défense, filait le long de la ligne de but, rentrait dans la surface puis servait Wanzi sur un plateau. L'attaquant scellait la qualification du VF d'une reprise du plat du pied (1-0, 90 e). L'épopée du Bourges 18 en Coupe, ça ne sera encore pas cette saison…

LA FICHE

VIERZON (stade Brouhot). Le Vierzon Foot (DH) élimine le Bourges 18 (CFA2) 1-0 (mi-temps : 0-0). Arbitre : M. Brun assisté de MM. Collas et Dansault. Temps agréable, terrain synthétique, 650 spectateurs.

Buts. Wanzi (90 e).

Avertissements. Au Vierzon Foot : Bourbon (60 e) ; au Bourges 18 : Khechim (39 e), Lorougnon (64 e et 66 e).

Expulsions. Au Bourges 18 : Lorougon (66 e).

Vierzon Foot. Foucher - Da Cunha, Bourbon, Barbosa, Sampson - Louet, Costa, Dinet, Moreira, De Castro (F. Michou, 73 e) - Wanzi. (Basso, Épinette). Entraîneur : Sener Atila.

Bourges 18. Khacime - Willock, Abbas, Maginot, Caglioni - Dupuis (cap.), Khechim, Robin, Bouraoud - Lorougnon, Durand (Boughazi, 62 e) (Aït Jamaa, Petit, Ramin, Rose Antoinette). Entraîneur : Sébastien Dubroca.

Arnaud Hervé
arnaud.herve@centrefrance.com

Commentaires