Le Vierzon Foot s’est rendu la vie facile

27 octobre 2014 - 10:47

Le jeune Dylan Épinette s’est montré très précieux, hier. Le Vierzon Foot lui doit l’action qui a abouti à l’exclusion de Pierre Deschateaux, juste avant l’heure de jeu. - photo olivier martin
La hiérarchie a été respectée, hier, dans le dernier derby du cher de la Coupe de France. Le Vierzon Foot (DH) a logiquement pris l’ascendant face à une équipe du Moulon débordée après l’heure de jeu et l’expulsion de Deschateaux.

Le Vierzon Foot s'est offert le droit pour la deuxième fois de son histoire, hier, de disputer un septième tour de Coupe de France, en s'imposant largement face à l'ES Moulon 5-0.

Le Moulon réduit à 10, Vierzon rate
le penalty

Si le score est lourd pour les Berruyers, il n'en reste pas moins désespérément logique au vu du scénario de la rencontre. Tout a basculé autour de l'heure de jeu grâce à un numéro de soliste de Dylan Épinette dans la surface du Moulon.

À la clé, un penalty et un carton rouge sorti contre Deschateaux, coupable d'avoir fauché le jeune espoir vierzonnais. Le Moulon repoussa l'inévitable quelques instants encore quand Chapellier détourna la frappe trop tendre de Da Cunha sur son poteau droit. Mais le répit fut de bien courte durée pour le portier berruyer, battu deux minutes plus tard par une frappe à bout portant de Louet.

Dès lors, plus rien ne pouvait empêcher le VF de filer vers la victoire. Le Moulon venait de griller son deuxième joker. Celui de trop.

Le premier, Murat Kabil l'avait eu au bout du pied à la 23 e minute, seul face à Foucher, le gardien du VF. Déjà, la sanction avait été immédiate avec un but de Marvin Sampson sur l'action suivante.

Quarante minutes plus tard, réduits à 10 contre 11, les Berruyers n'avaient tout simplement plus la force de résister aux vagues successives de l'attaque vierzonnaise. Et de priver Franck Michou, Damien Basso et Mathieu Béguin d'y aller de leur but pour offrir à leur club un septième tour de Coupe bien mérité.