VIERZON FOOT 18 : site officiel du club de foot de VIERZON - footeo

28 octobre 2014 à 10:44

Qualifié pour le 7e tour après sa victoire sur l’ES Moulon, dimanche (5-0)

Les remplaçants ont pesé de tout leur poids sur la rencontre, à l’image de Damien Basso, auteur d’une passe décisive et du cinquième but du VF. - photo olivier martin
Le Vierzon Foot n’a pas laissé passer sa chance. Dimanche, les joueurs de Sener Atila ont parfaitement maîtrisé leur copie face au Moulon (5-0) pour permettre à leur club d’accéder pour la deuxième fois de son histoire au 7 e tour de la Coupe de France.

 

Les murs des vestiaires de Brouhot ont tremblé de bonheur, dimanche, à l'issue de la victoire du Vierzon Foot face à l'ES Moulon. Chants, embrassades, cris de joie. Tout y est passé.

 

Sur les visages, en plus du sentiment de devoir accompli, l'immense satisfaction d'avoir ramené le club vierzonnais pour la deuxième fois de son histoire au 7 e tour de la Coupe de France.

 

« Je l'ai fait en tant que joueur (en 2010, NDLR). Aujourd'hui, je le vis comme entraîneur. C'est une belle récompense pour le groupe et pour le club », glissait Sener Atila, à l'issue du match. Dimanche, son équipe a fait le job en exploitant parfaitement le rouge sorti contre Deschateaux (58 e).

 

Le VF s'est bien fait une mini-frayeur avec le penalty raté de Da Cunha. Mais une frayeur de très courte durée puisque quatre minutes plus tard, Louet permettait aux siens de faire le break (2-0).

 

« On respectait beaucoup cette équipe du Moulon et son parcours jusque-là (vainqueur de la DH de Montargis au tour précédent 4-3, NDLR). Je suis content des joueurs car ils se sont bien remobilisés après notre défaite en championnat contre Saran. »

 

Gros point positif, le VF a maîtrisé son sujet sans ses quatre joueurs majeurs en attaque : Bourbon, Moreira, Wanzi et Dinet. « Ils sont encore en convalescence, souligne leur entraîneur. Le fait qu'on gagne et qu'on marque sans eux prouve qu'on a un groupe prêt à répondre présent. »

« Si le tirage pouvait nous être favorable »

En l'occurrence, le VF peut se féliciter du travail de ses remplaçants : Basso, auteur d'un but et d'une passe décisive ; Béguin qui a clôturé la marque, deux minutes seulement après son entrée en jeu.

 

 

Le VF sera fixé sur la suite, demain matin. Avec une Ligue 2 ? « Si le tirage pouvait nous être favorable pour qu'on passe un tour de plus, ce serait super, insiste Atila. Mais je signerais aussi tout de suite pour un club pro. Ce serait une belle fête quitte à se faire sortir, même si, pour le moment, on ne l'a pas encore perdu ce match-là. »

 

VIERZON (stade Brouhot). Vierzon Foot 18 bat ES Moulon Bourges 5-0 (mi-temps : 1-0). Arbitre : M. Mabileau. 650 spectateurs environ.

Buts. Vierzon : Sampson (24 e), Louet (62 e), F. Michou (72 e), Béguin (81 e), Basso (83 e).

Avertissements. Vierzon : Louet (27 e), Samet (69 e). Le Moulon : El Asri (15 e).

Exclusion. ES Moulon : Deschateaux (58 e).

 

 

Commentaires

Marie Payette a commenté Je 21/01 Histoire du Sport Vierzonnais ... plus de 2 ans
Marie Payette est devenu membre plus de 2 ans
VF 18 vient de remporter le trophée 2000000 visites plus de 3 ans
Info du 15/04/2019 : Matthieu JACOB, issu de l'Ecole de Foot du VF18, stagiaire pro à Rennes plus de 4 ans
Angelos Tsiamis est devenu membre plus de 5 ans
Marie Thèrèse Gautier est devenu membre plus de 6 ans
nidhal moussa est devenu membre plus de 6 ans
DERNIERE BRADERIE plus de 6 ans
andre verdin est devenu membre plus de 7 ans
Noah Ds est devenu membre plus de 7 ans
Reprise des entraînements ... VFC plus de 7 ans
Anie-jo Uhrt-aguer est devenu membre plus de 8 ans
Je 21/01 Histoire du Sport Vierzonnais ... plus de 8 ans
Martine Barberoux est devenu membre plus de 8 ans
Michel ROBERT est devenu membre plus de 8 ans