Coupe de France / 7e tour : le Vierzon Foot contre Moulins, l'Eglantine Vierzon à Chateaubriant

30 octobre 2014 - 09:49

La joie des joueurs du Vierzon Foot dans les vestiaires après leur victoire au 6e tour de coupe de France face au Moulon. Reverra-t-on la même scène après leur rencontre face à Moulins (CFA) ?

Le tirage au sort du septième tour de la Coupe de France a eu lieu ce mercredi matin, à Paris.Derniers représentants du Cher, les deux clubs vierzonnais de division d'honneur : l'Eglantine et le VF.  Le tirage de ce premier tour national a été effectué par Céline Deville, gardienne de l’équipe de France, ainsi que Dominique Bathenay et Alain Roche, tous deux cinq fois vainqueurs de l’épreuve.

L'Eglantine Vierzon, versée dans un groupe géographique de l'Ouest regroupant des clubs des Pays de la Loire et de Vendée, pouvait tomber sur le SCO Angers (L2) ou le FC Tours (L2). Les joueurs de Mohamed Farhanse déplaceront finalement à Chateaubriant (Loire-Atlantique), où ils affronteront les Voltigeurs, leaders invaincus (20 points, 4 victoires, 2 nuls) de la poule A du championnat de CFA2.

Dans un groupe C composé de clubs auvergnats et du Sud-Ouestle Vierzon Foot pouvait rencontrer, dans les plus gros chocs possibles, la Berrichonne de Châteauroux (L2), Niort (L2) ou Luçon (National). Présent au tirage à Paris, le président Mounire Lyame a finalement découvert, dans la boule qui désignait l'adversaire de ses protégés : le nom de Moulins. Treizième de sa poule de CFA, l'AS Moulinoise n'a remporté que deux victoires en huit journées (1 nul et 5 défaites).   De son côté, la Berrichonne de Châteauroux (L2) se déplacera à Meymac (Corrèze), club de DHR.

Les matches auront lieu le samedi 15 et le dimanche 16 novembre.