Pleine Lucarne

31 octobre 2014 - 17:01

Loic Barbosa, pouvez- vous  vous présenter ?

J’ai 24 ans et je suis technicien en décoration. J’ai commencé le foot dans la commune de Reuilly puis j’ai intégré l’équipe d’Issoudun pendant 2 ans de l’âge de 13 ans jusqu’à 15 ans. Mon arrivée au club du Vierzon Foot 18 s’est effectuée il y a 5 saisons. J’occupe le poste de latéral gauche.

Quelles sont vos réactions après avoir tiré au sort Moulin, équipe de CFA et quart de finaliste de la précédente édition de la coupe de France ?

Je pense que c’est compliqué mais réalisable. C’est vrai qu’il vaut mieux recevoir une CFA dans notre chaudron vierzonnais, proche de nos supporters que de se déplacer chez une CFA2. J’espère que nous les joueurs répondront présent ainsi que tout le public vierzonnais.

Mais l’objectif principal reste quand même le championnat ?

Oui on veut jouer le haut de tableau et pourquoi pas la montée en CFA2, nous avons un groupe complet et un large effectif pour cela. Le match de ce week-end contre Tours est très important puisque l’année dernière nous étions les spécialistes pour relancer les équipes de bas de tableau ; il ne faudra pas faire les mêmes erreurs et garder la dynamique installée pour continuer à s’accrocher en haut du classement.

On attend toujours votre premier but sous les couleurs vierzonnaises cette saison ?

Cela fait 3 saisons que je n’ai pas marqué en match officiel avec l’équipe première, mais je me rapproche de la surface de réparation adverse, je le sens proche ce fameux but. Pourquoi pas contre Moulins (rire). En tout cas, je marquerai d’un magnifique petit piquet (ma spécialité) du pied gauche.

Un pronostic pour le match contre Tours FC ?

Une victoire 3 à 1 avec un but d’un de nos attaquants, un but de notre meilleur buteur Julien Louet, et une réalisation d’un de nos joueurs de notre charnière centrale.

 

« QUIZZ »

-L’album que tu écoutes en ce moment ? Je ne suis pas très musique mais j’adore les Années 80

-Ton film préféré ? La ligne Verte

-Ton acteur préféré ? Paul Walker ( Fast and Furious)

-Ton plat préféré ? « Les pates »( sportif accompli)

-Ton club favori ? Le PSG -Un joueur ? CR7 (Cristiano Ronaldo )

-Le joueur le plus fort  avec qui tu as joué ? Guillaume Legras (ex pro Montpellier)

-Facebook , Twitter , Instagram ? Je ne suis pas très réseaux sociaux à vrai dire

-Ton plus beau souvenir sportif ? Mon but contre Vertou en CFA2 lors de la saison 2009-2010 avec Vierzon

 

  Ps : Loic Barbosa dit « Mémeth » a la plus belle moustache du groupe DH

Commentaires