Le VF et l’Églantine préparent l’événement

13 novembre 2014 - 09:57

La tribune du stade Brouhot (499 places) sera remplie samedi. Le club a déjà vendu plus de 250 tickets pour la réception de l’AS Moulin (CFA), samedi prochain (20 heures). - photo a. hervé
Disputer un 7 e tour de France n’est pas si courant pour un club de DH. Ce sera une première pour l’Églantine qui se déplacera à Châteaubriant (CFA2) samedi. Le VF, lui, a déjà joué un 8 e tour à Brouhot en 2010. Les deux clubs vierzonnais sont en plein préparatifs.

314 kilomètres. C'est la distance qui sépare Vierzon de Châteaubriant et son club des Voltigeurs, leader invaincu du groupe A de CFA2, que l'Églantine s'en ira défier samedi. Un rendez-vous, et un déplacement, historique pour le club Sang et or qui organise minutieusement ce voyage.

Un bus pour l'EV

« On se retrouvera pour un petit-déjeuner collectif à Thévenot samedi à 8 h 30. On va effectuer le voyage d'un trait en bus, avec une petite halte. On devrait arriver vers 12 h 30. On va déjeuner et faire une petite sieste dans un hôtel à Châteaubriant pour être dans les meilleures dispositions au coup d'envoi à 19 heures », explique l'entraîneur Mohamed Farhan. Un déplacement pour les supporters est prévu pour aller encourager les Églantiers. C'est gratuit et il reste des places.

Le plein à Brouhot ?

Au Vierzon Foot, une cinquantaine de bénévoles seront à l''uvre pour assurer le bon déroulement du match. Billetteries, buvettes, bourriche, sécurités, accueil des partenairesæ Autant de problématiques à résoudre pour recevoir Moulins (CFA) et ses supporters.

Avec déjà plus de 250 tickets vendus, la tribune du stade Brouhot (réduite à 473 places pour des raisons de sécurité imposées par la FFF) sera complète. Le stade peut accueillir jusqu'à 1.198 personnes. Affichera-t-il complet ?

Réservations. L'Églantine Vierzon propose un déplacement en mini-bus pour Châteaubriant. Transport et ticket : gratuit. Le départ est prévu à 13 h 30 à Thévenot. Contact R. Tauzin : 06.63.92.81.04.
VF - Moulins
, samedi, 20 heures à Brouhot. Tickets : 5 € en tribune, 4 € debout, autour des mains courantes. Réservation et vente des billets entre 18 heures et 19 h 30 au club house.

Arnaud Hervé
arnaud.herve@centrefrance.com