Pleine Lucarne , en face à face

13 novembre 2014 - 10:42

Pleine Lucarne

Pouvez vous , vous présenter ?

Franck Michou : J’ai 32 ans,marié, je suis originaire de Massay, je vis à Vierzon depuis 10 ans .Cela fait aujourd’hui 12 ans que je suis au club. J’ai une formation de plombier chauffagiste et maintenant j’ai rejoint l’entreprise FUTON avec mon frère. (Ndlr : un des partenaires du Vierzon Foot 18)

Steven Michou : J’ai moi aussi 32 ans (sourire),et comble de l’ironie, mes enfants d’1 an et demi sont jumeaux. Je suis arrivé un an avant mon frère au club du Vf 18. Professionnellement j’ai le même parcours que mon frère, je l’ai même rejointà l’entreprise FUTON parce que je ne pouvais pas me séparer de lui.

Que pensez-vous de l’effectif de cette année ?

FM :Nous avons un groupe très étoffé, très soudé, je n’avais pas vu ça depuis très longtemps au club. On tire tous dans le même sens et je pense qu’il y a quelque chose à faire. Les recrues et les jeunes hissent tout le monde vers le haut, on ne lâchera rien.

SM : On a certes fait moins de recrues que les années précédentes, mais notre recrutement a été très judicieux. Ceux sont des joueurs qui nous apportent beaucoup et des hommes géniaux, leur intégration s’est très bien passée. On vit de belles choses depuis le début de saison, j’espère que ça va durer.

C’est une semaine un peu spéciale avec la venue de Moulins en coupe de France, comment allez vous préparer ce match ?

FM :Je vais préparer ce match comme les autres. Avec toujours la même envie, la même détermination, je veux être toujours au top. Je vais jouer sans pression, nous n’avons rien à perdre.

SM : Je ne changerai pas mes habitudes, il ne faut pas se prendre la tête, ne pas faire ce match avant de l’avoir joué même si en réalité il y a un peu plus d’adrénaline que d’habitude.

On espère le même résultat que  le précédent 7ème tour du club, il y a 4 saisons avec la victoire contre La Chapelle Saint Luc?

FM :Je me rappelle de ce match d’il y a 4 ans, c’était une galère pas possible, terrain horrible, des supporters hostiles, un sacré match piège où l’on a eu du mal à s’en défaire. Pour le match de samedi, quoi qu’il se passe on ne lâchera rien, même si on prend un but.  Avec les joueurs que nous avons, on à les moyens de recoller au score. Je vois un petit 2 à 1 pour nous.

SM : Samedi, ce sera un match difficile contre une belle équipe, mais j’ai confiance en notre effectif, certains de nos joueurs feront la différence, je sais qu’à Vierzon « rien n’est impossible ». Je vois une courte victoire 1 à 0, avec un but de Marvin Sampson sur corner.

-Ton plus beau souvenir sportif ?

FM : Les 2 montées en CFA 2 mais surtout celle obtenue face à Saumur.

SM :C’est pareil pour moi, la montée en CFA2 à Saumur malgré ma suspension reste l’un de mes meilleurs souvenirs.

-Ton plus beau but sous les couleurs vierzonnaises ?

FM : Mon but contre ViryChatillon, sur une montée rageuse, ma spécialité, je lâche une frappe pied gauche qui se loge dans le petit filet.

SM : Mon premier but lors de ma première saison avec le VF, je marque le but qui nous permet de mener 2 à 1 contre Châteaudun, la suite est moins glorieuse on perd … 7 à 2 ! Ce match aura au moins le mérite de graver dans un souvenir indélébile, mon premier but made in Vierzon Foot malgré la défaite.

-Un joueur qui t’a marqué au club ?

FM : L’arrivée de Cyril Lafond m’a beaucoup aidé

SM :Je vais certainement vous surprendre, mais Cyril Lafond aussi, à croire que nous ne sommes pas jumeaux pour rien. Sans oublier  Radouane Farhan !

-Qui est le plus chambreur d’entre vous ?

FM :Steven

SM : C’est moi je confirme (rires)

-Vos surnoms ?

FM et SM : « Ptit reuf »

-Celui qui prend le plus de cartons ?

FM : Avant c’était moi mais je me canalise plus, maintenant je pense que c’est lui

SM : ah non, c’est sur c’est lui (rires)

-Le plus doué techniquement ?

SM : Je dribble plus, donc c’est moi naturellement !

FM : au contraire, je pense avoir un meilleur pied gauche que lui, ce qui fait de moi le plus doué techniquement

-Le plus râleur ?

FM : C’est lui !!!!

SM : on est au moins d’accord, ça c’est moi !

-Le plus beau gosse ?

FM : On se ressemble trop, on est les même

SM : malgré tout, je dirai que sur ce plan, c’est moi (rires)

-Le plus fêtard ?

FM : on va pas se mentir, je suis  plus funky

SM : Je ne fais pas le poids, c’est bien Francky le plus funcky !

-Les qualités et les défauts de ton frère ?

SM : Il ne lâche jamais rien, il est toujours volontaire, et il encourage beaucoup les autres mais son cerveau peut se retourner à tout moment. Il est aussi trop porté vers l’avant.

FM : Il est généreux, combatif,volontaire, prêt à se salir pour l’équipe, il a quand même une petite technique (dans quel sens  ???). Ses défauts … Il n’en fait qu’à sa tète parfois, il n’écoute pas assez , il peut mettre un méchant coup à tout moment et «  il se croit un peu au dessus des autres  ». Mais il reste un brave homme malgré tout. (rires)

-Un mot pour le représenter ?

FM : Ma vie

SM : Générosité

-Quel est le style de joueur qui caractérise le plus ton frère ?

FM : Corchia pour la nouvelle génération et Jurietti pour les anciens

SM : Daniel Alves pour les jeunes et Jurietti

Un dernier mot … Donnez nous une signe distinctif pour vous reconnaitre ?

FM : Un grain de beauté sur la joue dissimulé par notre barbe

SM : Franck a moins de cheveux que moi et je suis un tout petit peu plus grand .Et en ce moment j’ai le numéro du remplaçant (rires)

Unis par les liens du sang, notre doublette du vierzon foot 18 transmette cette ferveur et cet enthousiasme à tout le groupe sur et en dehors du terrain