28 novembre 2014 à 10:10

Pleine Lucarne

Dylan EPINETTE, vous êtes l’un des cadets de l’équipe DH, pouvez-vous vous présenter et nous parler de votre parcours?

En effet, avec Adil Ferras, je suis l’un des plus jeunes, j’ai 18 ans. J’habite Vailly sur Sauldre, je suis originaire de Cosne Sur Loire (58). J’ai joué 4 ans à Aubigny, 5 ans à Cosnes, et c’est ma deuxième saison au Vierzon foot 18. J’ai obtenu mon Bac STMG Mercatique, l’année dernière et je suis actuellement en apprentissage au club dans le cadre de la formation BMF (brevet de moniteur de football) à l’IFR de Châteauroux. Mon poste est milieu droit.

Comment s’est passée votre intégration avec les plus anciens ?

L’année dernière, j’ai eu des difficultés à m’intégrer puisque je ne connaissais aucun de mes partenaires, j’étais introverti. Mais aujourd’hui, mon intégration est totale, il y a une bonne ambiance, je m’entends bien avec tout le monde et la différence d’âge n’est plus un obstacle. J’apprends de mes partenaires chaque jour, c’est une source de motivation et de fierté.

Comment analysez-vous le résultat nul de la semaine dernière lors de votre déplacement sur le terrain de l’US Orléans ?

C’est un bon résultat, puisque c’est une grosse écurie de notre poule et que nous avons beaucoup soufferts dans la dernière demi heure. Nous avons effectué une bonne première mi temps mais nous avons trop reculé et trop subi en deuxième. Notre seul regret est d’avoir encaissé un but dans le dernier quart d’heure.

Il faudra bonifier ce résultat ce week-end à domicile face au Bourges Foot, comment percevez-vous ce derby du Berry ?

On est confiant, on joue à domicile, si on se base sur notre dernière prestation à la maison contre l’AS Moulins, et si on y met la même envie avec un peu plus de réalisme devant le but, nous devrions tendre vers la victoire. Mais attention, ce genre de match est toujours spécial et indécis puisque c’est un derby.

Vous passez en ce moment une formation en apprentissage  au club, pouvez vous nous en parler ?

Oui, je passe une formation pour devenir éducateur de football, le BMF. Pour cela, j’accompagne la catégorie U11, je prépare l’écrit et sur le terrain je mets en place des séances pour les enfants. Je travaille aussi sur l’outil de la Fédération Française de football « Spirale » qui est un outil informatique me permettant d’effectuer les différentes missions et travaux pour ma formation. Pour cela, je suis à l’écoute de mon tuteur Marvin Sampson. A l’ IFR de Châteauroux, on s’attache à la théorie sur différents domaines comme l’organisation des séances, la psychologie du public, ou encore l’arbitrage. De plus, nous donnons aussi une grande importance à la pratique avec des séances quotidiennes sur le terrain le matin et l’après midi.

-En dehors du sport, que faites vous dans la vie ?J’aime passer du temps avec mes amis, notamment la gente féminine (sourires) ! Mais également jouer aux jeux vidéos, je suis un adepte de Call Of Duty.

-Qu’es ce que vous supporter le moins? L’injustice et le manque de respect

-Dieu créât l’Homme, vous auriez crée quoi ?La console X-BOX One (ndlr : console de jeux)

-Si vous gagniez à l’Euro Millions ? Je refais totalement ma garde robe (beaugosse), et je m’achète une énorme villa

Dans votre club

-Quel est votre surnom au club? « Pinette » (rires)

- Votre meilleur pote? Hasni Nouar (ndlr : joueur U19 arrivé à l’intersaison au Vierzon Foot 18)

-Vous aimeriez être à la place de qui ?Brahim Ait Khouja, coach des U19

-Le meilleur dans son rôle ? Kevin Villequenault, il fait tout au club notre « Nounours » national

-Qui a la plus grosse « charrette »?Adil Ferras

-Ton principal trait de caractère sur un terrain ?Combatif

-Ton héros sportif ?Pascal Feindouno, un ancien joueur de Saint Etienne, mon club de cœur

-Ton meilleur souvenir avec le VF? Le match de Coupe de France contre l’AS Moulins qui fut une superbe expérience malgré la défaite.

-Un message à mon tuteur (Marvin Sampson): Changer de pull, Noel n'est pas arrivé