Pleine Lucarne

19 décembre 2014 - 18:24

Marvin Sampson, qui êtes vous ?

J’ai 23 ans, je suis originaire de Strasbourg. J’ai été formé 8 ans à la Berrichonne de Châteauroux où j’ai fais toutes mes classes, des benjamins en passant par les 14 ans fédéraux jusqu’au niveau CFA2. En parallèle, j’ai obtenu mon bac économique et social. Depuis l’âge de 18ans, je prépare les diplômes d’entraineur de football. N’ayant pu signer de contrat professionnel, j’ai intégré le club du Bergerac Foot en CFA2 pour une saison en 2010. Aujourd’hui, c’est ma 4ème saison au Vierzon Foot 18. J’occupe le poste de défenseur central.

Après la large victoire 4 à 0 contre l’équipe réserve de Bourges18 le week-end dernier, comment appréhendez-vous le match de samedi face au Blois Foot 41 ?

On aborde le match avec confiance suite à notre performance de la semaine dernière. C’est un des calibres de notre championnat, et cette année, face aux ténors de DH nous n’avons pas été en réussite que ce soit contre Dreux, Saran ou encore SMOC St Jean. Il faut mettre fin à cette série négative et bien terminer l’année par une victoire à domicile, cette fameuse victoire qui nous fuit depuis un certain temps qui pourrait pourtant nous placer en haut du classement.

Quel bilan faites-vous de votre première partie de saison sur le plan personnel et sur le plan collectif?

La première partie de saison fut riche en émotions avec notre belle épopée en coupe de France qui s’est achevée par l’élimination contre l’AS Moulins. Nous avons aussi effectué une belle campagne en championnat qu’il faudra valider comme je l’ai dis précédemment ce week-end, pour pouvoir espérer quelque chose pour la suite du championnat. D’un point de vue plus personnel, j’ai participé à 75% des rencontres, je reviens tout juste d’une élongation à l’ischio jambier causée par une « hernie crurale » que je traine depuis plus de 2 mois. D’ailleurs je me fais opérer le 8 janvier prochain pour bien commencer l’année.

Décrivez nous votre rôle au sein du club ?

Je suis responsable de la catégorie U11, ce qui représente l’équivalent de 57 licenciés,  j’interviens auprès de la section sportive d’Edouard Vaillant. Je participe aussi aux différents projets et événements liés au club comme l’organisation des matchs ou des tournois. Je suis tuteur de Dylan Epinette pour sa formation BMF, pour l’assister et le conseiller dans les différentes missions et exigences qui lui sont demandées.

Quelles sont vos projets pour l’année 2015 ?

Tout d’abord, bien récupérer de mon opération de début d’année et ensuite fonder une grande et heureuse famille comme l’avait annoncé mon collègue Igor Dumon (sourires) ! Non plus sérieusement, je vais continuer à évoluer professionnellement en passant d’autres formations pour compléter mon brevet d’état football et mon BPJEPS APT et prendre encore et toujours du plaisir sur les terrains de football en tant que joueur et en tant qu’éducateur. D’ailleurs, je tiens à souhaiter de bonnes fêtes et mes meilleurs vœux à tous les licenciés, bénévoles, dirigeants, et sympathisants du club pour l’année à venir.

-Vos surnoms? « Shemale » « L’animal » « Grand corps malade »

-Un club? Le Real Madrid

-Un sportif? Le cycliste Thomas Voeckler …. Non mon idole est et restera Zizou

-Un souvenir sportif ? Il y en a plusieurs, ma victoire contre Arsenal avec les 16 nationaux de Châteauroux ou notre parcours en coupe Gambardella qui s’était terminée contre le futur vainqueur Montpellier (génération des Cabella, Belhanda, etc.)

-Un métier? Archéologue

- Un pays à découvrir? Le Mexique

-Un film ? Gladiator et Million dollar baby

-Une musique?  J’écoute très souvent les chansons du chanteur américain Drake