Vierzon Foot Academy : Célia Malassinet

20 mars 2015 - 11:51

Célia Malassinet sélectionnée pour la coupe nationale U15

Célia a eu l’immense plaisir d’être retenue parmi les 16 joueuses qui participeront à cette compétition qui se déroulera du 26 avril au 2 mai prochains à Clairefontaine.

-Bonjour Célia, peux tu te présenter et nous raconter ton parcours ?

Je suis né à Saint Doulchard, le 7 juillet 2001. Actuellement en classe de 4éme, je passe le brevet des collèges l’année prochaine.

J’ai commencé la pratique du football à l’âge de 5 ans dans le club de Reuilly où j’ai évolué pendant 6 années. Lors de mon passage dans la catégorie U11, il y a 3 saisons j’intègre l’équipe du Vierzon Foot 18 entrainé par Hugues Benard. Depuis on ne se quitte plus et c’est grâce à ses précieux conseils que j’ai pu progresser tout au long de ma formation.

-Comment se passe ta saison d’un point de vue collectif et d’un point de vue  personnel ?

L’équipe se comporte bien en championnat puisque nous occupons la 3éme place au classement. Nous effectuons une bonne saison et gardons bon espoir de rester dans ce haut de tableau.

Pour ma part, j’accomplie pour l’instant  une bonne saison au poste d’arrière central au coté de ma partenaire et copine Lorine Chevreau. Nous sommes très complémentaire toutes les deux, et le reste de notre équipe nous fait confiance pour stopper les attaques adverses.

J’essaye de transmettre à tout le monde mon envie de gagner et mon principal point fort est la qualité de ma relance, j’aime repartir avec du jeu court.

- Explique-nous le cheminement que tu as effectué pour arriver à cette sélection ?

J’ai commencé par des détections départementales pour intégrer l’équipe du Cher. Suite à cela, nous avons participé à la coupe régionale qui se tenait à l’IFR de Châteauroux où nous avons rencontré d’autres départements. Ce fut une légère déception puisque nous sommes arrivées que 4 éme sur 6.

A la fin de cette compétition, j’ai eu l’agréable surprise d’être retenue avec une de mes coéquipières de l’équipe du Cher pour intégrer l’équipe du Centre. C’est une grande fierté puisque j’ai une année d’avance, étant née en 2001, la plupart des filles sont de la génération 2000.

Nous nous sommes toutes retrouvées pour un stage de 3 jours à l’IFR du 3 au 5 mars pour peaufiner notre préparation et prendre les premiers automatismes avec cette nouvelle sélection.

-Tes impressions avant cette coupe Nationale où toutes les régions de France sont représentées ?

Je ne suis pas trop stressée pour l’instant, j’ai surtout hâte de découvrir les installations de Clairefontaine qui m’évoque l’équipe de France et tout ce qui va avec. J’espère y être un jour d’ailleurs mais avant cela je souhaite  entrer au Pole espoir Féminin de TOURS l’année prochaine.

-Tes ambitions pour l’avenir ?

J’aimerais faire carrière en D1 française, signer un contrat professionnel mais si je n’arrive pas à percer dans le football, je veux rester dans le milieu du sport, en étant éducatrice sportive par exemple.

-Ton équipe féminine ?    L’Olympique Lyonnais

-Ton équipe masculine ?   L’ Olympique de Marseille