11 décembre 2014 à 17:29

Pleine Lucarne

Kevin Villequenault en deux mots, présentez vous ?

Kevin Villequenault, 25 ans, originaire de Vierzon où j’ai toujours vécu. Je suis titulaire d’un BAC pro Comptabilité. J’ai signé un contrat d’avenir de 3 ans au Vierzon Foot 18 en juin dernier au sein du club.  Mes missions sont axées sur le secrétariat du club.

En quoi consiste votre rôle dans l’association ?

Mes missions recouvrent plusieurs tâches comme la préparation et l’envoi des feuilles de matches, la constitution et l’enregistrement des licences ou encore la gestion du site internet du club. Je suis également la passerelle entre le bureau, les éducateurs et les parents. Comme dirait mon président, je suis la « courroie de transmission entre les différents acteurs ». En outre, j’accompagne l’équipe 2 dans la catégorie U11 ainsi que l’équipe 3 de la catégorie U9. En deux mots, je dois être polyvalent tel un couteau suisse. Ce n’est pas toujours évident lorsque d’une part on débute dans la vie associative, mais disons que c’est une bonne école pour apprendre.

Comment se déroule votre travail depuis votre prise de fonction ?

Les missions sont précises et variées, elles correspondent à mes attentes. J’ai un double rôle, administratif et éducatif, ce qui me permet d’être à la fois derrière le bureau mais également sur terrain. Ce que j’apprécie aussi, c’est l’ambiance de travail avec mes collègues et les bénévoles du club. L’ambiance de travail est conviviale, ce qui facilite notre quotidien car l’organisation et l’animation d’un club n’est pas de tout repos. La gestion des licences, des rencontres, de la vie du club est souvent méconnue, elle est la partie submergée de l’iceberg. Le résultat sur le déroulement des séances et les matches n’est que le résultat de toute cette préparation en coulisse. Ce qui me plait bien c’est cette synergie entre salariés et bénévoles associatifs au service de la bonne marche du club.

-En dehors de ton travail ? Je me repose devant la télé la plupart du temps

-Un animal? Un chat

-Un métier? Gendarme

-Un plat? Le bœuf bourguignon.

-Votre boisson préférée? L’eau (je ne bois pas d’alcool)

- Votre film préféré? Undisputed : un seul deviendra invincible

-Votre club préféré? L’Olympique de Marseille, «  à jamais les premiers »

- Votre lieu de vacances ?  Je n’aime pas partir en vacances

Au travail :

-Qui fait les pires blagues? Cadeche ( sourires)

-Qui est le plus chambreur? Marvin Sampson

-Qui est le plus sérieux?  Moi (rires)

-Votre joueur préféré au club? Julien Louet, il me fait penser au style de jeu d’Imbula de Marseille

-Les surnoms au club? Pour Marvin c’est « Grand corps malade », pour Hugo c’est la « pince » et pour Dylan c’est «  le Bescherelle » puisqu’il nous gratifie chaque jour d’une bavure comme « c’est un combat de ring » ou « j’ai le double de moins que toi »

Mot de la rédaction : Kévin on ne dit pas des « lampes de fronts » mais des lampes frontales et on ne « décongèle pas sa voiture » on dégivre son pare brise.