Le VF se relance sur le derby

15 décembre 2014 - 10:14

Le Vierzon Foot a repris sa marche en avant en dominant facilement et largement la réserve du Bourges 18, hier après-midi.

Le derby entre la réserve du Bourges 18 et le VF n'a pas accouché d'un grand match, hier. Cantonné en milieu de terrain, le premier quart d'heure, atone, a donné le ton. Et puis le Vierzon Foot a ouvert le score. Dans les buts berruyers, Tréchaud repousse des poings une puissante frappe de Barbosa… dans les pieds de Bangoura, qui a déjà marqué des buts plus compliqués que celui-là (0-1, 19 e).

Mené, la tâche du Bourges 18, peu prolifique en attaque cette saison, s'en est trouvée un peu plus compliquée. D'autant que son entraîneur, Brice Deniaud, n'a pas la tâche facile. « Dans mon onze de départ, seuls quatre joueurs, gardien compris, occupaient le même poste le week-end précédent, dit le technicien. On n'a pas de continuité dans le travail. On repart de zéro tous les week-ends. »

Cette ouverture du score a libéré les Vierzonnais. Si Bourges a - un peu - réagi, Foucher, dans les buts du VF, a su rester vigilant pour que son équipe garde son avantage à la pause.

Deniaud : « On a lâché en fin
de match »

Bourges a poussé au retour des vestiaires. Mais s'est fait bêtement surprendre sur un contre. Côté droit, Epinette a filé au but pour gagner son duel face à Tréchaud (2-0, 55 e). Le break était fait.

L'expulsion de Julian (77 e) rajoutait un peu à la peine berruyère. Wanzi venait de corser l'addition (3-0, 73 e). « Et mes gars ont complètement lâché en fin de match », regrette Deniaud. Sans leader, le Bourges 18 a manqué d'âme.

Le VF n'en attendait pas tant et en profitait pour en mettre un quatrième dans les arrêts de jeu par Steven Michou (4-0, 93 e). De quoi ravir Sener Atila. « On a marqué les premiers, c'est ça qui nous a boostés un petit peu, dit le technicien vierzonnais. 4-0, c'est peut-être sévère, mais c'est le football. La semaine dernière, on en a pris trois, cette fois on en met quatre… On est contents. »

On l'est un peu moins côté berruyer.

LA FICHE technique

BOURGES (stade Jacques-Rimbault). Le Vierzon Foot bat le Bourges 18 B 4 - 0 (mi-temps : 1-0). Arbitre : M. Pilard, assisté de MM. Neves Gouveia et Pereira. Environ 80 spectateurs.

Buts. Pour le Vierzon Foot : Bangoura (19 e), Epinette (55 e), Wanzi (73 e), S. Michou (93 e).

Avertissements. Au Bourges 18 : Egambé (28 e), Rose-Antoinette (76 e) ; au Vierzon Foot : Louet (76 e).

Expulsion. Au Bourges 18 : Julian (77 e).

Bourges 18. Tréchaud, Diop (cap.), Rose-Antoinette, Mayélé, Clavier, Egambé, Halafu puis Joa José (71 e), Aït Jamaa, N'Diaye puis Sanglier (46 e), Julian, Boughazi. Entraïneur : Brice Deniaud.

Vierzon Foot. Foucher, Da Cunha, Barbosa, Samet, Basso, Louet, Moreira, Ferras, Bangoura puis Wanzi (64 e), Dinet (cap.), Epinette puis S. Michou (78 e). Entraîneur : Sener Atila.